Cours des matières premières agricoles Des marchés soutenus par les intempéries
La vague de froid, qui traverse actuellement l'Europe et le bassin de la Mer Noire, inquiète les opérateurs. Des dégâts sont attendus dans ces zones de production sur les cultures de céréales et d'oléagineux. Par ailleurs la production de maïs en Amérique du Sud devrait être en recul.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
La vague de froid inquiète les opérateurs
Les prix des oléagineux ont également renchéri, entraînant dans leur sillage ceux des tourteaux de soja, de colza et de tournesol. Malgré quelques pluies, ces derniers jours, la situation de sécheresse en Amérique du Sud pousse en effet certains analystes à revoir à la baisse les productions de soja argentines et brésiliennes. Et la vague de froid, sur l'Europe et la Mer Noire, inquiète fortement les opérateurs. Nul doute qu'elle aura des conséquences importantes sur les nouvelles productions de colza, même si les dégâts sont encore difficilement quantifiables.
Dans ces conditions, les opérateurs restent dans l'attente du prochain rapport mensuel de l'Usda qui sera publié jeudi et les éclairera sur les dernières estimations des productions et des stocks mondiaux de grains.
Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur : |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :